Le CREPS de Bordeaux, avec vous au cœur du territoire

La formation au CREPS de Bordeaux

Au service de votre réussite professionnelle

 

Investi depuis plus de 70 ans dans les métiers de l’encadrement du sport, le CREPS de Bordeaux propose une offre de formation « sport et animation» construite pour répondre aux attentes du mouvement sportif, des collectivités et des entreprises.

Ces formations vous permettent de devenir :

  • Éducateur/trice sportif (BPJEPS – niveau 4)
  • Entraineur(e), Développeur – Directeur/trice sportif, Formateur/trice (DEJEPS – Niveau 5 ou DE/trice SJEPS – Niveau 6)
  • Animateur/trice social(e) (DEJEPS – Niveau 5)

Le CREPS de Bordeaux est spécialisé sur deux activités en environnement spécifique : Surf (BPJEPS) et Plongée (DEJEPS, Certificat Complémentaire et Recyclage).

Vous trouverez également différentes formations complémentaires : secourisme PSC1-PSE1, recyclage MNS, accompagnement VAE, Préparation au concours de professeur de sport …

Organigramme du département Formation

 Conditions générales   de vente

La Formation c’est :

951

    stagiaires accueillis      en 2021

67

sessions de formation

81%

de taux de réussite 

84%

d’insertion professionnelle

Données 2021

La qualité de nos formations

 

Le CREPS de Bordeaux est, depuis octobre 2020, le 1er établissement public du sport à avoir obtenu la  certification QUALIOPI.

Il est également certifié ISO 9001 appliqué aux formations depuis 2016.

Ces labels assurent une qualité du processus de formation et ouvre droit, pour les stagiaires, au financement de leur formation par l’État.

C’est une garantie pour faire le bon choix de formation.

Les 4 piliers de la formation

 

Toutes les formations proposées par le CREPS de Bordeaux reposent sur 4 piliers :

 

  1. Un ancrage au MÉTIER visé : c’est le fondement de notre démarche pédagogique et une finalité pour votre insertion professionnelle
  2. Un objectif pour tous les stagiaires : le DÉVELOPPEMENT personnel et l’acquisition de COMPÉTENCES professionnelles
  3. L’ACCOMPAGNEMENT comme principe pédagogique privilégié
  4. Des VALEURS plaçant l’humain au centre de nos formations : respect, excellence, service public, éducation par le sport…

Témoignages

 

Grâce au partenariat avec le Ministère de la Défense, j’ai pu intégrer la formation au CREPS de Bordeaux pour ma reconversion professionnelle.

Elle me permet de continuer à progresser dans les domaines pédagogiques, techniques et tactiques, de parfaire mes connaissances et compétences tennistiques.

Elle me permet également d’avoir une nouvelle approche sur la conception, la coordination et la conduite d’animations de programmes de perfectionnement et de développement sportif.

Fabrice BERGIER

DEJEPS Tennis

J’ai souhaité suivre la formation BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation pour compléter les compétences acquises lors de mon BAC pro SPVL. Mon souhait est de m’orienter vers l’handisport et/ou le public en rééducation.

Cela fait 11 ans que je pratique la natation et c’était logique pour moi de compléter ma formation initiale avec ce BPJEPS.

Au CREPS, on apprend beaucoup sur l’histoire de la natation, la réglementation, l’anatomie et psychologie, la pédagogie en fonction des différents publics.

C’est une formation très complète, adapté à ce métier et il y a un véritable accompagnement de la part des formateurs.

Virginie HANKART

Stagiaire BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation

Le financement de ma formation

 

Vous souhaitez faire financer votre formation ?

Grâce au label Qualiopi, toutes les formations proposées par le CREPS de Bordeaux sont éligibles aux différentes aides proposés par de multiples organismes.

Votre parcours de formation

 

Sur les formations diplômantes (BPJEPS, DEJEPS, DESJEPS), votre parcours sera jalonné par 4 grandes étapes entre votre inscription et votre insertion professionnelle une fois le diplôme acquis.