Le CREPS de Bordeaux, avec vous au cœur du territoire

Le CREPS de Bordeaux au service de votre séjour/stage

Au service de votre séjour/stage

 

Le CREPS de Bordeaux est l’établissement idéal pour accueillir votre stage ou votre événement. L’établissement possède de nombreux atouts : disponibilité de ses équipes, qualité d’implantation du lieu et qualité des équipements (sportifs, pédagogie, médical, restauration, hébergement).

1- Une équipe à votre écoute

 

  • Un service Accueil, Maintenance et Programmation de 25 personnes qui répond à vos demandes : maintenance et entretien des équipements, planification et réalisation des prestations, gestion des demandes spécifiques ….
  • Un(e) référent(e) tout au long de votre séjour/stage pour faciliter votre venue et qui sera votre unique interlocuteur/trice.
  • Un Service Médical et d’Évaluation également présent en cas de besoin spécifique.

L’accueil au CREPS, c’est :

135 000

journées d’accueil

52 000

nuitées

45

conventions partenariales

Données 2020

 

2- Un environnement optimal

 

  • Le CREPS de Bordeaux dispose d’atouts importants du fait de son positionnement géographique. Implanté en milieu urbain au sud de la métropole de Bordeaux, sur la commune de Talence, avec un domaine de 15 hectares au cœur du campus universitaire.
  • L’établissement est à proximité de l’aéroport et de la gare (temps de circulation moyen de 15 minutes en voiture) et d’axes routiers importants. Il est desservi par le tramway ligne B (station Doyen Brus) et une liaison de bus (liane 31) avec un arrêt spécifique CREPS.
  • Le CREPS de Bordeaux dispose également d’un site implanté à Soustons : l’Académie du Surf et des Activités du Littoral (A.C.A.S.A.L.). Il délocalise dans les Landes et sur la Côte Basque une partie de ses actions de formation.

     

    Un site préservé de 15 hectares dans une zone urbaine

    Un site implanté à Soustons (Landes)

    3- Des équipements variés et spécifiques

    Le CREPS de Bordeaux possède de nombreux espaces :

     

    • sportifs couverts : 4 gymnases et 9 salles spécialisées
    • sportifs extérieurs : 3 pistes et 9 terrains
    • pédagogiques (sur le site de Talence) : 11 salles, 1 CDI et 1 salle informatique
    • pédagogiques (sur le site de Soustons dans les Landes) : 6 salles
    • 5 bâtiments d’hébergement
    • 1 restaurant et 1 foyer

    Parmi les infrastructures du CREPS, vous pourrez  découvrir la salle de sports collectifs Marie-Amélie Le Fur de 2 000m2 avec une salle de musculation et de soins et également l’internat Nouvelle-Aquitaine de 53 chambres dont des chambres pour les personnes à mobilité réduite, des salles d’étude et de détente.

    Le restaurant du CREPS de Bordeaux

                Salle de sports collectifs           Marie-Amélie Le Fur

    nouveaux hébergements du CREPS

    Internat Nouvelle-Aquitaine

    Entre performance sportive et attrait touristique, le CREPS est un site opportun pour accueillir les délégations sportives nationales et étrangères en préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le CREPS est Centre de Préparation aux Jeux. 

    Témoignages

     

    Écoute, réactivité et disponibilité, voici les maîtres-mots de mon métier.

    Mon objectif : être à votre service et participer au bon déroulement de votre séjour ou votre stage.

    Cela suppose une analyse de votre demande, répondre à vos besoins spécifiques, veiller à l’optimisation des installations et organiser votre séjour.

    Au CREPS, nous sommes tous impliqués dans la réussite de votre stage ou de votre séjour. Votre satisfaction est une priorité pour nous.

    Ingrid FAURE-ORQUIN

    Secrétaire Administrative, en charge de la programmation et de l'organisation de votre séjour

    Dans le cadre de la formation de nos stagiaires au BPJEPS Éducateur Sportif mention Sports de Contact – Activités Pugiliste, j’utilise les infrastructures du CREPS de Bordeaux.

    Tout ce dont nous avons besoin est centralisé dans un unique lieu : les salles pédagogiques, le dojo, la restauration de l’établissement, le tout dans un cadre de travail agréable.

    Cela fait des années qu’avec l’établissement nous sommes partenaires. Au CREPS, j’échange avec des interlocuteurs à l’écoute, réactifs, qui s’adaptent à mes besoins et qui trouvent toujours une solution à mes demandes.

    Pascal KABALA

    Responsable Régional de Formation FFKMDA