L’UBB prend ses quartiers au CREPS de Bordeaux

Le 16 novembre dernier, le CREPS de Bordeaux a eu le plaisir d’accueillir les joueurs, le staff technique et médical de l’UBB. Une journée inoubliable pour les sportifs des 23 pôles du CREPS. 

Il existe des rencontres magiques pour nos sportifs et nous sommes certains que celle avec les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles en était une.

Au programme pour les joueurs et le staff de l’UBB : 

➡️ Petit-déjeuner et déjeuner au CREPS de Bordeaux
➡️ Séances de musculation et check médical
➡️ Entraînement collectif et réathlétisation

Pour le CREPS de Bordeaux, c’était un temps d’échanges sur les pratiques sportives, médicales et diététiques avec les équipes de l’UBB. 

Les sportifs.ives du Pôle Espoir de Rubgy du CREPS ont pu parler avec les joueurs (et même pour certains jouer au baby-foot) durant un moment privilégié. De nombreux athlètes du CREPS ont pu assister à un entraînement : un moment rare d’être au coeur d’un entraînement professionnel.  

Parmi les joueurs, nous avons pu revoir des anciens du Pôle Espoir Rugby dont Emilien Trezières, Elliot Carrière, Maxime Lamothe, Théo Roumegoux et Jules Gimbert.

Pour Julien Laïrle, entraîneur des avants et de la défense, c’est l’occasion de « rencontrer d’autres sportifs (et) d’autres sports ».  Pour le groupe, cela « amène de la fraîcheur (…) loin du terrain de jeu habituel ». 

Un moment à revivre….