Les résultats sportifs de février

Pôles France Relève de Sabre

féminin et masculin

 

Retour triomphant de la dernière épreuve sélective de la Coupe du Monde U20 qui avait lieu en Bulgarie. Bravo à Toscane Tori, partenaire d’entraînement pour sa 1ere place en individuel. Elle monte également sur la 2ème place du podium par équipe avec Roxane Chabrol, sa partenaire bordelaise en équipe de France. 

Félicitations à Constance Mercier pour sa 3ème place aux dernières épreuves sélectives M17 de Sabre Féminin.

Les garçons reviennent également de Bucarest avec un beau palmarès. Paul Rouviere et Tom Couderc gagne la première place par équipe. Les sporifs du pôle ne se sont pas arrêtés là puisque Tom Couderc et Axel Pogu remporte la 2ème place par équipe en Coupe du Monde U20 à Dourdan fin février.

Pôle France Relève Judo

Félicitations à Eïlys Berriot qui a remporté la Coupe d’Europe cadette en individuelle d’Italie à Follonica. En plus de cette médaille, Eïlys Berriot gagne la médaille de bronze en -52kg au sein d’une autre Coupe d’Europe qui a eu lieu en Espagne. 

Au sein de cette même compétition, Léonie Minkada-Caquineau a gagne la médaille d’argent en +70kg.

Pôle France Badminton

Les badistes du Pôle France du CREPS de Bordeaux ont performé au Championnat d’Europe Sénior qui avait lieu en Pologne. Un retour triomphant de cette compétition pour les françaises dont Anya Tatranova, qui s’entraîne sur le site, et qui monte sur le 3ème place du podium avec une médaille de bronze par équipe fortement méritée. À noter que 4 anciennes médaillées sont ici du pôle : Delphine Delrue, Léonice Huet, Margot Lambert et Anne Tran.

Pôle France Para-Athlétisme

Pluie de records pour le Pôle France Para-Athlétisme du CREPS lors des championnats de France indoor de Saint Brieuc : 

  • Emilien Passon repart avec 5 médailles en argent en Open et en Or en U20. Il réalise de nombreux records personnels sur 60 m, 200 m, en saut en hauteur et longueur démontrant sa constance amélioration. 
  • Maïa Strasser remporte 2 médailles en argent  sur 60 m et 200 m et établit un record personnel sur 60 m
  • Helliot Lamago-Poirrier pour ses médailles d’or en longueur en Open et U20 et sa médaille de bronze sur 60 m
  • Tanguy Cassen Mazé pour son record sur le 3000 m
  • Milo Bernard pour ses records dn 200 m et en longueur
  • Samy Bouaffad pour ses records sur 60 m et sur 200 m.

Pôle France Pentathlon Moderne

Coup de projecteur sur le Pôle France Pentathlon Moderne qui rafle tout lors de la 2ème étape du circuit national qui avait lieu à l’INSEP avec un podium 100% bordelais avec la victoire de Morgane Sauvy, suivie de Coline Flavin et Anouck Toulemonde en U22. 

À noter que Coline remporte la médaille d’or en U19.

Pôle Espoir Football Américain

Nos pirates se sont imposés face aux Black Panthers de Thonon-les-bains et ont gagné leur match 33-0.