Le CREPS de Bordeaux, avec vous au cœur du territoire

Centre de préparation aux JOP – Paris 2024

En 2024, la France accueillera plus de 14 800 athlètes, toutes disciplines confondues, durant les Jeux Olympiques et Paralympiques d’Été. Pour les accueillir, Paris 2024 a décidé de réunir les meilleurs équipements sportifs, au travers d’une liste de centres de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques (CPJ)

Le CREPS de Bordeaux labellisé CPJ 

Le CREPS de Bordeaux a été retenu pour faire partie de la liste des CPJ, parmi 720 autres centres repartis partout en France. Ce rayonnement international permettra au CREPS de mettre en avant ses installations et son expertise dans les nombreux sports qu’il peut accueillir.

Les athlètes auront donc la possibilité de s’entraîner sur l’ensemble des installations, de pouvoir être hébergés et de se restaurer au sein d’un parc de 15 hectares dédié au haut niveau.

On compte 19 disciplines : le tir à l’arc, le para-tir à l’arc, le judo, le para-judo, le handball, le tennis de table, le para-tennis de table, le badminton, le para-badminton, le volley-ball, le basketball, le basketball fauteuil, le BMX Race, l’escrime, le pentathlon moderne, le tir, le para-tir, le beach-volley et le rugby à 7.

L’ouverture à de nouvelles cultures sportives

L’objectif des CPJ est aussi de permettre aux athlètes de récupérer du décalage horaire et surtout de s’acclimater au pays hôte. Le CREPS de Bordeaux mettra tout en œuvre pour imprégner au mieux les athlètes de l’ambiance des jeux.  

La richesse culturelle et sportive des athlètes sera aussi mise en avant et permettra de faire grandir le sport partout en France. 

L’aventure des JOP 2024 commence dès maintenant ! 

Dès la fin des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, les athlètes pourront venir s’entrainer dans un CPJ. Une façon pour eux, de prendre leurs marques au plus tôt et de profiter des meilleures installations sportives françaises.  

Rendez-vous sur le site CPJ Paris 2024.