World Skateboarding Tour Dubai Street 2024, un évènement qualificatif pour les Jeux Olympiques.

Du 3 au 10 mars 2024 s’est déroulée la Coupe du Monde de skateboard. Sur un parcours de street innovant au coeur de Dubaï, cette compétition a attiré les meilleurs talents mondiaux de skateboard. Épreuve qualificative pour les Jeux Olympiques, elle est, pour grand nombre d’entre eux, le moyen d’obtenir leur quota. Parmi eux, Vincent Milou et Lucie Schoonheere ont tenté leurs chances. 

Au niveau des performances, 

Alors que Vincent Milou a terminé premier des quarts de finale, le français a malheureusement mal entamé sa demi-finale, le plaçant dernier du classement. Même si celui-ci n’a pas manqué d’essayer d’impressionner le jury par des figures osées, les quelques chutes qu’il a faites l’ont fait baisser du classement. Il a tenté plusieurs figures complexes pour essayer de récupérer des points, mais il n’a pas réussi à les réussir. Vincent Milou fini finalement à la 11ème place de cette compétition avec un score de 59.92.

Lucie Schoonheere est l’étoile montante du skateboard français. A quelques mois des Jeux Olympiques, cette compétition pouvait lui permettre d’accéder aux Jeux. Malheureusement, après plusieurs runs ratés, elle termine 12ème avec un total de 18.66. Elle est tout de même qualifiée pour participer aux Olympic Qualifier Series pour obtenir de nouveaux quotas. 

👉Pour accéder à tous les résultats, rendez-vous sur le site olympics.com.

https://olympics.com/fr/infos/world-skateboarding-tour-dubai-street-2024-demi-finales-resultats-vincent-milou-hommes-lucie-schoonheere-femmes 

👉Pour regarder le passage de Lucie en demi-finale, vous pouvez vous rendre sur France tv où se trouve le replay de sa prestation. 

https://www.france.tv/sport/autres-sports/world-skate-tour/5793348-demi-finales-f-malgre-une-belle-prestation-la-francaise-lucie-schoonheere-ne-verra-pas-la-finale.html 

Les 44 meilleurs skateurs se retrouveront pour les deux ultimes étapes de qualifications pour les JO 2024 à Shangai en mai puis à Budapest en juin.