Les résultats des championnats du monde de voile
Les eaux cristallines de Lanzarote, aux Canaries, ont été le théâtre des championnats du monde de 49erFX dériveur, du 4 au 10 mars 2024. Cet événement a été marqué par des performances impressionnantes de la part des sportifs français et une sélection officielle pour les Jeux olympiques de Paris 2024. ⛵🌍🏅
Charline Picon et Sarah Steyaert, deux sportives émérites de la Fédération Française de Voile, par la Maison régionale de la performance de Nouvelle-Aquitaine depuis le début de leur quête de qualification. Picon, double médaillée olympique en planche (or à Rio et argent à Tokyo), a fait le pari de changer de support après sa deuxième médaille olympique, a terminé 33e aux côtés de Steyaert, elle avait décroché la 7e place aux JO de Rio. Leur participation aux JO de Paris 2024 a été confirmée par le comité de sélection.
Du 28 juillet au 1er août, les amateurs de voile auront l’opportunité de suivre les épreuves de 49er FX de la « Mama Team » à Marseille. Cet équipage peut être suivie sur leur compte Instagram :
De plus, Clément Péquin également accompagné par la maison régionale de la performance et Erwan Fischer ont brillé en devenant champions du monde, détrônant les triples champions du monde bataves. Cette victoire historique pour la France dans cette catégorie renforce la confiance de l’équipage français, déjà mise en lumière par leur médaille d’argent lors du Test Event à Marseille en juillet 2023. Ces performances laissent entrevoir de réelles chances de médaille olympique pour le clan tricolore dans cette discipline réputée pour sa compétitivité.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la Fédération Française de Voile ⚓🔍 :