RETOUR SUR LES RÉSULTATS DE DÉCEMBRE

Pôle Espoir Badminton

Le pôle peut se féliciter de très bon résultat à la 3ème étape du Circuit National Jeunes à Oullins, un rdv incontournable pour le Pôle Espoir de Badminton : 

  • Lyzea PELLÉ-MANCEAU, 2ème en simple dame cadette
  • Inès DUVAL-ARNOULD, 2ème en mixte minime
  • Jean MIMALÉ-PORTAIL, 2ème en mixte cadet
  • Inès DUVAL-ARNOULD, 3ème en simple dame minime
  • Nohan RAMDENEE et Tristan PETRIAT, 3ème en double homme cadet

Pôle France Badminton

Athur Tratanov rafle la médaille d’argent face à la tête de série Mateusz Golas aux Championnats d’Europe Juniors de Badminton . Après une série de 4 victoires d’affilée en simple homme, Arthur confirme son statut d’étoile montante du badminton français. C’est une très belle performance pour sa première année en junior. L’équipe de France  U19 de badminton devient vice-champions dans ce même championnat. Parmi l’équipe, 3 pôlistes du CREPS : Elena Phan, Nathan Nguyen et Arthur Tatranov.

Pôle Espoir de Cyclisme

Retour de la coupe de France de cyclo-cross avec une 14eme place pour Nathan Zamparetti. Ce résultat permet à Nathande se classer 7ème du classement général de la Coupe de France.

Pôle France de Judo

En ce mois de décembre avait lieu le Tournoi Junior « Super Excellence » à Aix en Provence. On salue les performances d’Oihan Sentenac – médaille d’argent en -73kg, Dorian Arnaud – médaille de bronze en -66kg Kaiss Leleu qui se hisse à la troisième place en -81 kg.

Côté filles, une très belle troisième place pour Océane Bababoura  en +78kg.

Pôle France de Sabre Masculin

Le mois de Décembre était très intense pour nos pôlistes avec  trois déplacements internationaux.

En U20, Paul Rouviere termine 6eme à Dormagen avec un plateau très relevé (230 sabreurs venus du monde entier) avec une victoire remarquable sur l’américain Choi, numéro 8 mondial. Paul Rouviere et Lucas Guilley s’étaient déjà illustrés à Hammamet début décembre dans un contexte tout aussi relevé, en prenant respectivement les 15eme et 11eme place en individuel. Par équipes, ils retrouvaient Tom Couderc et Baptiste Baylac, deux autres membres du PFR sabre de Bordeaux, et les 4 copains ont atteint les demies finale à chaque fois, butant sur les américains, numéro 1 mondiaux, à Hammamet puis Dormagen.

Chez les U17, Ulysse Le Gac Briand a pris la 13eme place (1er français) du circuit mondial d’Eislingen le 8/12, dans une compétition dominés par les italiens et les américains, et où 260 sabreurs croisaient le fer. Les résultats sont encourageants, les sabreurs du PFR sont dans le coup et retourneront au travail après Noël pour grimper sur les podiums dès début 2025. 

Pôle National Handi-Tennis de Table

Retour sur la troisième journée open handisport où les polistes du tennis de table ont obtenu de beaux résultats :

  • Alexis Badié remporte la 1ère place dans la catégorie assis à l’Open de Cleguer.
  • Pablo Chavrier finit 1er dans la catégorie debout à l’open de Toulouse.
  • Joseph Harant monte sur la 2ème marche dans sa catégorie à l’open de Toulouse.
  • Hugo Nou à ma 3eme place de sa catégorie à l’open de Toulouse.
  • Léo Guillaume hisse à la 3ème place dans la catégorie debout à l’open de Gouvieux.
📷 crédit photo : @ffcyclisme, @polefrancesabre, @badphotos, @stephaniepossamaï, @florianraillard