Les résultats récents au CREPS

Durant les vacances scolaires, plusieurs compétitions se tenaient et certains sportifs du CREPS de Bordeaux ont brillé. Zoom sur les résultats récents de plusieurs Pôles du CREPS.

Pôle France Tir

Du 20 au 23 avril, se déroulait le 2ème Grand Prix de France 2023 de fosse olympique. 2019 athlètes de 19 nations étaient présents et parmi eux, certains de nos polistes ont brillé :

Clément BOURGUE a terminé à la deuxième place au classement individuel et a été sacré champion par équipe avec ses deux coéquipiers de l’Équipe de France !

Chez les dames, Mélanie COUZY et Loémy RECASENS ont également été sacrées championnes par équipe avec l’Équipe de France !

 

Pôle France Roller

 

En Coupe d’Europe, à l’Arena Geisingen en Allemagne, Yvan SIVILIER a été sacré champion en remportant le 200 mètres dobbin sprint en 13,859 secondes !

 

Pôle Espoir Football Américain

 

Le 22 avril, face à Marseille, l’équipe de Football Américain s’est imposée sur le score de 3-14. Il s’agissait de leur dernier match de la saison régulière, ils auront maintenant à cœur de préparer le premier match des Playoffs qui se déroulera le dimanche 14 mai à domicile.

Pôle France Pentathlon Moderne

 

Aux championnats de France U19 de Pennes-Mirabeau, chez les féminines, Coline FLAVIN a décroché la première place, suivie de près par Anouck TOULEMONDE qui a terminé à la deuxième place. Chez les hommes, Rafaël TETU a terminé à la huitième place.

 

Pôles Espoir Rugby

 

Nelcya Kouyaté et Elyjah Ibsaiene (surclassé) ont participé au Festival des 6 Nations – de 18 ans. Une première pour eux qui s’est conclue par des victoires : l’Équipe de France féminine et l’Équipe de France masculine ont remporté le festival !

Pôles Espoir Volley-Ball

 

Amy Attivi et les joueuses de l’Équipe de France Féminine U17 se sont qualifiées pour les prochains championnats d’Europe U17W en terminant deuxièmes grâce à leur victoire face à l’Espagne (3 sets à 1).

En parallèle, trois volleyeurs du Pôle : Mathys Lapierre, Sadjhy Crane et Clément Fabrowski, se sont qualifiés, avec l’Équipe de France Masculine U17, pour les championnats d’Europe en juillet prochain avec 3 victoires en 3 matchs.

Pôle France Tir à l’arc

 

Amélie Cordeau s’est offert un record de France en Tir Olympique U21. Une sacrée performance pour Amélie qui entre dans cette catégorie par la grande porte ! Elle n’est qu’à trois petits points du record de France Senior.