Le CREPS vous présente son plan de mobilité 2022
Dans ce souci permanent d’optimiser sa démarche environnementale, de répondre aux exigences de la norme ISO 14001, d’améliorer le « mieux vivre-ensemble » et en accord avec son projet d’établissement 2020-2025, le CREPS de Bordeaux mène depuis mai 2020 plusieurs actions :
– constitution d’une green team
– mise en valeur du tri sélectif
– bilan du plan de mobilité 2021 et mise en place d’un plan de mobilité 2022
L’objectif du plan de mobilité du CREPS est d’optimiser et d’accroître l’efficacité des déplacements des agents afin de diminuer les émissions polluantes et le trafic routier.
Dans le cadre de l’opération « Mai à vélo », soutenue par le ministère de la Transition écologique et le ministère chargé des Sports, le directeur a présenté le plan de mobilité du CREPS de Bordeaux le 31 mai dernier.
Ce plan encourage la pratique de modes de déplacement dits « doux » avec l’incitation à utiliser les transports en commun et le vélo.
Le CREPS a ainsi procédé à l’installation de plusieurs arceaux à vélo, a acquis 5 vélos de service et incite à d’autres moyens de locomotion par l’acquisition de véhicules électriques et hybrides. Un forfait mobilité durable est effectif.
Ce plan incite également à l’optimisation des déplacements avec la mise en place du télétravail et des visioconférences, du co-voiturage…
Vous voulez en savoir plus ?
Consultez notre plan de mobilité 2022 et le bilan du plan de mobilité 2021 du CREPS de Bordeaux.