JO PARIS 2024 : JORIS DAUDET EN OR !
Après une course exceptionnelle, Joris Daudet a décroché l’or et marque l’histoire du BMX avec ses compères : Sylvain André en argent et Romain Mahieu en bronze.
C’est un podium historique qui marquera les Jeux Olympiques de Paris ! Ce vendredi 2 août a eu lieu la finale es JO de BMX Race avec pour résultat un podium 100% français.
Sur la plus haute marche du podium, Joris DAUDET, sportif emblématique et athlète du Pôle de BMX au CREPS de Bordeaux. Joris a intégré le pôle à 17 ans, deviens licencié du Stade Bordelais – dont il est toujours membre – et s’entraîne durant 5 ans. Perçu comme un phénomène de son sport, champion du monde en 2011, il participe pour la première fois aux Jeux, à Londres où son parcours prend fin en demi-finale, après un léger accrochage.
En 2013, il part s’installer aux Etats-Unis et domine le circuit américain, où il remporte le titre à six reprises, un record absolu !
À nouveau champion du monde en 2016, il chute en quart de finale des jeux de Rio. En 2021 à Tokyo, Joris accède à la finale mais chute à nouveau, cette fois-ci dans le dernier virage alors qu’il avait la médaille de bronze à portée de mains.
Une fois la déception digérée, il se remet en route vers les Jeux de Paris. Il revient s’entraîner au CREPS de Bordeaux sur la piste qui l’a vu grandir et qui porte aujourd’hui son nom. Après s’être blessé début 2024, il redevient champion du monde au mois de mai 2024.
En remportant la médaille d’or aux JO de Paris 2024, Joris marque à tout jamais son sport !
Bravo Joris et Bravo au Staff !!!!
@credit photo : francetv