JO PARIS 2024 : CAMILLE JEDRZEJEWSKI EN ARGENT !
Médaillée dans l’épreuve du pistolet 25 m, Camille, athlète au CREPS de Bordeaux a montré sa capacité à faire abstraction des perturbations extérieures et offert son premier podium au tir français aux Jeux de Paris.
Première médaille et premier podium pour le tir tricolore à Châteauroux !
C’est devant son public, au centre national de tir de Châteauroux, que Camille a réalisé une magnifique performance pour ses premiers Jeux olympiques en décrochant la médaille d’argent en pistolet 25 m ce samedi 3 août. Opposée à la Sud-Coréenne Yang Jiin au bout d’une finale à élimination, la Française de 22 ans su resté concentrée. Elle apporte à la délégation française sa première breloque en tir et sa 37e médaille.
Camille a intégré le Pôle France de Tir Sportif du CREPS de Bordeaux en 2017 et depuis elle ne l’a plus quitté. Elle s’entraîne auprès de Walter LAPEYRE, entraîneur national, et enchaîne les performances : championne d’Europe en 25 m en simple et par équipe, elle a remporté également 2 coupes du Monde dans cette discipline en 2022 et en 2024 et 1 coupe du Monde au 10 m.
« J’ai élevé mon niveau, c’est vrai, pour la finale. Après, je suis une compétitrice et j’ai adoré ça […] Mon entraîneur m’a dit : ‘Reste toi-même’. Je ne me suis pas trop pris la tête », a-t-elle déclaré après sa finale. « J’étais stressée, je ne vais pas mentir […] Mais bien sûr que j’y vais avec le sourire parce que c’était incroyable, enfin ! Je tirais une finale olympique pour mes premiers Jeux ! J’étais très fière de ça. Il y avait ma famille, mon public, je savais que les gens me soutenaient. J’étais contente d’être là. »
Elle a indiqué s’être nourrie, grâce au staff, de l’échec sur 10m pour se remotiver et trouver les ressources nécessaires afin de réussir sur son actuelle distance de prédilection le 25 m.
A 22 ans, Camille décroche sa première médaille olympique, le début d’une aventure olympique ?
Bravo Camille et Bravo au staff !!!
@credit photo : francetv